mercredi 17 novembre 2010

Une vie.. Ma vie.. Mon chemin ♥

  •  Bonjour tout le monde..
C'est mon premier article.. espérant que ça vous plaise! :)

Je vais vous parler d'un chemin que j'ai suivi un jour, une route pleine de fissures, de dangers, mais aussi de joie, de bonheur... J'ai eu peur la première fois que je l'ai croisé, j'ai pleurer, crier, j'ai ressenti une douleur dans chaque cellule de mon corps! ... Des semaines et des mois sont passés, je me suis finalement rendu compte que ce chemin n'était pas si mal que je le pensais... j'ai rencontré d'autres créatures, des gens comme moi! on m'a demander de les nommer "maman" et "papa"; Ils étaient toujours proches de moi et veillaient sur moi, comme j'ai aussi rencontré ce qu"on nomme "frère" et "soeur".. mais j'ai surtout rencontré l'enfance: quelq'un de très gentille mais qui avait peux d'expérience. Avec elle j'ai appri à parler, lire et écrire.. on s'entendait bien tous les deux, jusqu'au jour où j'ai eu mes 12 ans.. elle a décidé subitement de me quitter, quand je lui ai de mander la raison, elle m'a dit qu'elle ne s'entendait pas avec sa demi-soeur qui se trouvait à partir de cet âge là. J'étais étonnée et curieuse à la fois! comment es-ce que l'innocence pouvait avoir des ennemis?

Quelques jours plus tard, l'adolescence a fait son apparition. C'était quelqu'un de très nerveux qui n'avait jamais les idées claires et à force de la fréquenter, je suis devenus comme elle: hésitante, insolante, vulgaire et complètement folle! Je me disputais avec ma mère, mes résultats scolaires ont chutés... C'est alors là que j'ai su qu'entre elle et moi, ça ne pouvait jamais marcher! Je l'ai quitté un peut plus tôt que les autres éléves de mon collège: à 14 ans.
A ce moment là, j'ai décidé de découvrir le monde et profiter du temps libre que j'ai, car on m'a dit que, une fois je rencontrerai "l'âge adulte", je n'aurai plus la chance de faire ce que je veux.

Je suis alors allée à la recherche de l'amitié. Je n'aime pas trop en parler car j'en ai trop souffert mais brièvement, je vis vous raconté ce qui s'est passé: Au moment où je lui ai donnée une confiance totale, il m'a trahit. Je ne voulais plus perdre men temps!
Je suis allée tout de suite à la recherche de quelque chose de nouveau, et là j'ai rencontré l'amour, j'ai couru après lui un bon moment dan l'espoire de lui parler et le découvrir, sa réponse était toujours la même "Tu es encore petite, l'amour c'est seulement pour les adultes, ne perds pas ton temps avec moi!". J'ai donc essayé de suivre le conseil de l'amour: ne pas perdre mon temps! on s'est quittés aussi vite qu'on s'est rencontrés et il m'a promis qu'un de ces jours, on se reverra.
C'est lorsque j'étais complétement perdue que <span>les études</span> sont venu à la rescousse! C'était quelqu'un de très strict, qui n'aime que travailler, je lui ai dis que ça tombait bien puisque moi aussi j'aime travailler. On s'est alors mis d'accord de ne jamais se séparer! J'ai fais de lui mon ami, mon amour! C'est exactement que ce que je cherchais!

Aujourd'hui, j'ai 17 ans, 2 mois et quelques jours. Depuis déjà 1 an et quelques mois, j'ai rencontré un artiste, un vrai! Il s'appelait théâtre. Avec lui, j'ai appri à être quelqu'un, à forger un caractère! j'ai affronter le trac et vaincu ma peur!
maintenant, je ne craint rien sauf Dieu le tout puissant.

Lors de ma naissance, je n'ai pas choisi de venir à ce monde ni même le nom que je porte! Lorsque j'étais une enfant, ma mère me dictait tout ce que je dois faire; Mais une fois je me suis rendu compte du cerveau que j'avais, j'ai commencé à tracé mon propre chemin et cela, depuis mes 14 ans. Ma route me semble bien claire maintenant, je me sens prête à être adulte.

Un dédicasse à tout ceux qui ont fait un jour parti de ma route et ceux qui en font parti en ce moment.

14 commentaires:

  1. مرحبا بيك للة ... تدوينة جميلة
    تحياتي ;)

    RépondreSupprimer
  2. merciii lina! w bik akther ya lella ^^

    RépondreSupprimer
  3. lella vous êtes vraiment mhafa...

    RépondreSupprimer
  4. Novice Comme moi, Mar7ba bik ya lella lemhafa :))

    RépondreSupprimer
  5. [Novice?! :'( sniff sniff!]

    Marhbé bik akther Si PhiloZoph :)

    RépondreSupprimer
  6. je suis agréablement surpris par ton français impeccable, à 17 ans déjà...c'est pas très communs chez les jeunes de nos jours. Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  7. Merci Mr khaled!! Je suis flattée :))

    RépondreSupprimer
  8. Bravo mademoiselle, superbe texte on en redemande :)

    RépondreSupprimer
  9. nchalla marouen :))

    je termine mes examens et je vous promets de poster de nouveaux articles :)))

    RépondreSupprimer
  10. ça me rappel midi20 de grand corps malade, ça rimera bien en slam ;)

    RépondreSupprimer
  11. bonne idée "Bassemsmiles", j'y songerai ^^

    RépondreSupprimer